InnComm // Le Blog

Dédié aux créateurs & repreneurs de TPE

Archives : mai 2007

2003-2007 les mesures prises pour les entreprises libérales

Le ministère des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales a mis en ligne une brochure détaillant les mesures prises pour les entreprises libérales entre 2003 et 2007.
Rendez-vous sur www.pme.gouv.fr .

e-jobboard.com

Un site Internet pour faciliter les rencontres entre les entreprises et les consultants freelances. Il est réservé aux prestations intellectuelles hors activités réglementées. Mise en relation gratuite.
Rendez-vous sur www.e-jobboard.com

L’APCE et Ciel vous offrent un logiciel de devis et facturation

L’Apce et Ciel offrent gratuitement et sans engagement le logiciel «Ciel Devis Factures » Edition Spéciale Apce à tout créateur ayant créé son entreprise depuis moins d’un an. Attention ! ce logiciel est limité à 20 contacts et réservé aux créateurs n’ayant pas encore acheté de logiciels Ciel.
Plus d’information

Essayez gratuitement Idylis et sa gamme de logiciels consacrés aux TPE

Idylis est un logiciel en ligne dédié à la gestion, à la comptabilité, et aux relations clients. Nous vous offrons la possibilité de le découvrir gratuitement et d’obtenir des réductions grâce au code revendeur suivant : REV000410L.
Rendez-vous sur www.idylis.com.
Pour débuter l’essai gratuit de la gamme TPE, cliquez ici.

Femmes et futures créatrices d’entreprise : informez-vous !

En 2006, vous avez été plus de 50 femmes à assister aux permanences d’information gratuites sur la création d’entreprise au féminin. InnComm et le CRIJ Nord Pas-de-Calais renouvellent leur collaboration autour d’une nouvelle campagne d’information ouverte à toutes celles qui ont un projet de création ou de reprise d’entreprise.

Beaucoup de femmes ont abandonné l’idée de créer leur entreprise par manque d’information sur le sujet et les idées fausses véhiculées par l’entourage. Qu’à cela ne tienne ! Spécialisé dans le conseil et la formation à la création d’entreprise, InnComm lance une campagne d’information sur la création d’entreprise au féminin.

Depuis 1993, InnComm forme et accompagne les créateurs et repreneurs d’entreprise. Un accent particulier est mis sur les créatrices d’entreprises dans le cadre du Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes (FGIF). Mis en place par la Délégation aux Droits des Femmes, ce fonds facilite l’obtention d’un prêt pour les femmes qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise. L’objectif de cette campagne est notamment d’informer les femmes de l’existence de ces dispositifs d’aide spécifiques. Elle est soutenue par la DRTEFP Nord / Pas-de-Calais et le Fonds Social Européen.

Le CRIJ Nord Pas-de-Calais et le CIDF de Roubaix –Tourcoing se sont révélés des partenaires essentiels lors de la première édition en 2006. Cette année, le CRIJ accueille à Lille trois permanences ouvertes à toutes, et le CIDF en réserve deux à ses bénéficiaires. Les permanences se déroulent en deux temps :
- une séance d’information collective sur les enjeux de la création d’une entreprise : « Monter sa boîte », qu’est-ce que cela signifie en terme de gestion, de financement, de compétences ?
- suivie d’entretiens individuels réservés aux femmes pour cerner leur problématique, repérer l’adéquation entre leurs objectifs personnels et professionnels, et construire avec elles un parcours individualisé adapté à leurs besoins.

RENDEZ-VOUS au CRIJ de Lille - 2 rue Nicolas Leblanc – Métro République-Beaux-Arts les jeudi 24 mai, mardi 29 mai et jeudi 7 juin de 13h à 18h30. Attention ! Inscription indispensable auprès du CRIJ au 03 20 12 87 30.

Plus d’infos >
Le Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes (FGIF)
L’accompagnement post-création à InnComm

Page suivante »