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Archives : novembre 2011

Gros plan sur une créatrice accompagnée par InnComm : Aurélie Fougères, créatrice d’1Vin 1Fille à la soirée “Ladies After Work”

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En septembre 2010, suite à une formation à la création d’entreprise, Aurélie Fougères ouvrit 1 Vin 1 fille. La boutique de vin chic et tendance située dans le centre de Lille.

Un concept autour de la Bonne et Belle Bouteille, où l’on trouve le cadeau idéal pour son client, son collaborateur et ses amis. On y découvre aussi des créations (bijoux, artistes, …).

1 Vin 1 Fille propose une gamme plus restreinte qu’un caviste traditionnel, mais surtout plus surprenante.

En effet, Aurélie vous fait découvrir régulièrement des produits à partir de 4,90 €, lors de dégustations ou d’événements artistiques.

Sa boutique se situe :
71 rue de l’Hôpital Militaire 59000 LILLE

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ZOOM sur l’utilisation des “PROMOTIONS”

Les promotions sont des ventes avec remises, rabais effectuées en dehors des périodes de soldes d’hiver (11 janvier 2012 au 14 février 2012) et d’été (27 juin 2012 au 31 juillet 2012), afin d’augmenter les ventes.

Les promotions sont soumises à des règles strictes :

- Elles sont effectuées pour une durée limitée (dans le temps et/ou par une quantité de stock*).
- Cela doit rester une pratique occasionnelle de courte durée.
- Le prix de référence sur lequel s’applique la réduction est le prix le plus bas effectué pendant les 30 derniers jours.
- Durant la durée de la promotion, les articles doivent être disponibles (ce qui sous entend une obligation de réapprovisionnement, si des clients souhaitent des articles non disponibles; sauf si c’est une promotion pour déstockage, ou lorsque les quantités sont mentionnées).

La publicité concernant ces promotions est réglementée, et donc doivent être mentionnés :

- Le prix de référence qui subi le rabais.
- La durée de la promotion, ou le volume de produits avec la mention «jusqu’à épuisement des stocks».
- L’importance de la réduction en pourcentage ou en euros.
- Les catégories de produits concernés.

*Ce sont alors des promotions de déstockage, le consommateur doit être informé que la promotion dure jusqu’à épuisement des stocks.