10 endroit à visiter à Québec city

Québec city vue sur chateau

En planifiant votre visite à Québec, voici quelques-unes des principales attractions que vous ne voudrez pas manquer pendant que vous explorez la richesse de l’histoire, de la culture, de la langue et de la nature de la ville.

Observatoire de la Capitale

Pour avoir la meilleure vue à 360° de la ville de Québec, ne manquez pas l’Observatoire de la Capitale situé au 31e étage de l’édifice Marie-Guyart. Les scènes panoramiques du plus haut gratte-ciel de la ville sont saisissantes à tout moment de l’année, et l’observatoire comprend également une chronologie infographique mur à mur de l’histoire de Québec.

Chute Montmorency

D’une hauteur de 83 mètres, la Chute Montmorency (Chutes Montmorency) est 30 mètres plus haute que les chutes du Niagara en Ontario. La visite de l’imposante chute est une activité populaire tout au long de l’année, et on peut y accéder en voiture (ou à vélo pendant les mois les plus chauds) depuis le centre-ville de Québec.

Festivals saisonniers

Outre le célèbre Carnaval de Québec et le Festival d’été de Québec, vous pourrez assister au Festival ComediHa ! en juin, qui met en vedette au moins un humoriste anglais chaque soir, et au Festibière de Québec, un festival de la bière qui vous offre la possibilité de découvrir les saveurs uniques créées par les microbrasseries et brasseries du Québec, ainsi que les cidres, vins, produits du terroir et autres échantillons locaux dans un lieu en plein air (août).

Toboggan Au 1884

En hiver, la Toboggan Slide Au 1884 est une activité populaire pour les locaux et les touristes. C’est l’une des plus anciennes attractions de Québec. Il s’agit d’une glissade de neige géante qui traverse le centre de la ville, à partir de la Terrasse Dufferin. En prenant un toboggan en bois de la vieille école qui peut accueillir jusqu’à quatre passagers, vous pouvez atteindre des vitesses allant jusqu’à 70 km/h.

Les plaines d’Abraham

Les plaines d’Abraham, aujourd’hui un parc public récréatif, est l’un des sites historiques les plus importants au Canada. En 1759, c’est là que les troupes britanniques ont vaincu les Français lors d’une bataille d’une demi-heure qui a été déterminante dans le déroulement ultérieur de l’histoire nord-américaine. Rendez-vous sur le plateau pour un pique-nique ou, selon la période de l’année, pour faire du vélo, du ski de fond, etc.

La Citadelle

La Citadelle est une forteresse en forme d’étoile située sur le Cap Diamant à Québec. Elle a été construite dans les années 1800 pour protéger la ville d’une invasion américaine qui n’a jamais eu lieu. Elle abrite actuellement le Royal 22e Régiment du Canada.

L’hôtel de glace

Le magique Hôtel de Glace est une attraction hivernale unique située à quelques minutes du centre-ville de Québec. Sculpté dans plusieurs tonnes de glace et de neige, vous pouvez soit faire une excursion d’une journée, soit braver les températures sous zéro lors d’un séjour d’une nuit.

Le Château Frontenac

Cet hôtel historique ressemble à un conte de fées. Célèbre pour être l’hôtel le plus photographié au monde, vous pouvez soit faire des folies et réserver un séjour ici, soit opter pour une visite dans la journée pour en savoir plus sur l’histoire fascinante qui se cache derrière l’une des plus célèbres attractions de Québec.

Musée national des beaux-arts du Québec

Le Musée national des beaux-arts du Québec est l’un des principaux musées de classe mondiale de la ville, avec trois pavillons qui abritent 25 000 œuvres produites au Québec ou par des artistes québécois, dont beaucoup datent du XVIIIe siècle, ainsi que plus de 2 500 exemples d’art inuit.

Les fortifications

Le Vieux-Québec abrite la seule ville fortifiée préservée au nord du Mexique, qui est classée au patrimoine de l’UNESCO. Les fortifications qui entourent la ville de Québec s’étendent sur environ 4,6 kilomètres et ont survécu à trois siècles d’intense histoire coloniale. Les fortifications offrent également de magnifiques vues sur le paysage urbain environnant.

Be the first to comment on "10 endroit à visiter à Québec city"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*