20 choses à faire à Vancouver

Quartier vancouver

Vancouver est l’une des villes les plus populaires du Canada, pleine de choses amusantes à faire, de lieux à voir et de quartiers à apprécier. Voici 20 attractions que vous devez visiter lors de votre prochain voyage à Vancouver.

Le parc Stanley

Le parc Stanley, l’un des plus grands parcs urbains d’Amérique du Nord, est presque entièrement entouré d’eau. Il y a beaucoup à voir dans et autour du parc, comme ses plages, sa lagune et son lac, avec des vues imprenables sous tous les angles, et sa digue, où vous pouvez faire de l’exercice. Le parc Stanley est également le plus long chemin ininterrompu de bord de mer au monde, avec 28 kilomètres .

FlyOver Canada

Appelé « l’ultime tour de vol », FlyOver Canada emmène les visiteurs à travers le pays grâce à une technologie de pointe, c’est-à-dire en les suspendant et en les faisant pendre au-dessus d’un écran sphérique ! Les effets spéciaux et les mouvements font de ce voyage une expérience inoubliable à Vancouver.

Gastown

Gastown est le quartier le plus historique de Vancouver, et il est situé juste à côté du centre-ville. Outre la nourriture et les boissons, les points forts du quartier comprennent l’horloge à vapeur (l’une des rares qui existent encore dans le monde), l’extérieur de l’hôtel Europe’s Flatiron Building et la statue de Gassy Jack.

Metropolis à Metrotown

Pour les amateurs de shopping, une visite à Vancouver n’est pas complète sans passer par les magasins du plus grand centre commercial de Colombie britannique. Metropolis at Metrotown à Burnaby (dans la région du Grand Vancouver) est également le troisième plus grand centre commercial du Canada, avec plus de 400 magasins répartis sur quatre étages. Il propose des magasins pour tous les budgets : de Forever21 et Old Navy à Michael Kors et Guess.

L’île de Granville

Une petite péninsule sur le pont du centre ville de Vancouver, Granville Island est connue pour sa communauté d’artistes, sa brasserie et son marché public florissants. Le marché est ouvert tous les jours et comprend une aire de restauration et des étals vendant des produits frais, de délicieuses friandises et des produits faits main. Son emplacement au bord de l’eau permet également de prendre des photos pittoresques.

Aquarium de Vancouver

Situé dans le parc Stanley, l’Aquarium de Vancouver est une attraction locale très populaire. En tant qu’organisation à but non lucratif, l’aquarium est « dédié à la conservation de la vie aquatique par l’éducation, la recherche et l’action directe ». Parmi les animaux, on trouve des dauphins, des loutres de mer, des pingouins, des requins de récif, des raies (que vous pouvez toucher !) et des otaries.

Science World

Science World présente des centaines d’expositions interactives à l’intérieur de son intéressant dôme géodésique extérieur, notamment des expositions d’art, des zones pratiques, des spectacles scientifiques en direct, des puzzles et l’exposition actuelle « Made in Canada ». Une autre caractéristique est son théâtre OMNIMAX, qui présente actuellement l’exposition Une belle planète.

Musée d’Anthropologie

Le Musée d’anthropologie de Vancouver est situé à Point Grey, sur le magnifique campus de l’Université de Colombie-Britannique. Il est connu pour posséder l’une des plus belles collections au monde d’art des Premières nations de la côte nord-ouest. Son bâtiment a également été conçu par l’architecte canadien Arthur Erickson et a reçu un prix.

Parc de la Reine Elizabeth

Le parc de la Reine Elizabeth se cache dans l’ombre du parc Stanley. Ce parc de plus de 50 hectars situé dans la banlieue de Vancouver offre une vue imprenable sur la ville et ses montagnes environnantes. Il est parfait à visiter en toute saison, grâce à sa vue toujours changeante. Les gens peuvent se promener à l’extérieur du parc ou se rendre au Conservatoire Bloedel et à son jardin tropical intérieur.

Montagne Grouse

Grouse Mountain, l’une des trois principales montagnes de North Vancouver, dispose d’un téléphérique, ce qui en fait un lieu accessible à visiter en hiver comme en été. Pendant les vacances, la montagne se transforme en sommet de Noël, avec patinage sur glace, photos du Père Noël, promenades en traîneau et les activités hivernales habituelles. En été, vous pourrez vous attaquer vous à Grouse Grind et ensuite profiter du spectacle de bûcherons au sommet de la montagne.

BC Place

Considéré comme le principal lieu de l’Ouest canadien pour les événements en direct, BC Place est un morceau lumineux de la silhouette de la ville. Il est doté d’un toit rétractable, le plus grand de ce type au monde. Il accueille des concerts, ainsi que les matchs des Vancouver Whitecaps et des BC Lions. Il abrite également le BC Sports Hall of Fame.

Galerie d’art de Vancouver

La Vancouver Art Gallery est la plus grande galerie de l’Ouest canadien et présente des expositions historiques et contemporaines d’artistes régionaux, nationaux et internationaux. Elle est installée dans l’ancien palais de justice provincial, et son extérieur est utilisé dans de nombreux films et émissions de télévision.

La plage de Kitsilano

Connue des locaux sous le nom de Kits ou Kits Beach, la plage de Kitsilano est l’endroit où vous trouverez beaucoup de résidents en été. Il y a un grand parc autour de la plage pour les pique-niques, ainsi que des filets de volley-ball et la piscine de Kitsilano. La piscine extérieure de 137 mètres est la seule piscine d’eau salée de Vancouver, ouverte de la mi-mai à la mi-septembre.

Commercial Drive

L’un des quartiers les plus branchés de Vancouver, le centre principal de Commercial Drive s’étend de Venables Street au nord à la 13e avenue au sud. On y trouve plus de 400 entreprises, qui sont pour la plupart exploitées par leurs propriétaires. Que vous soyez à la recherche de nourriture, de bières locales ou d’une boutique originale, vous trouverez tout ce que vous cherchez sur Commercial Drive.

Parc du phare

Situé à West Vancouver, le Lighthouse Park est l’un des parcs les plus pittoresques de la côte ouest. Il y a de nombreuses randonnées qui mènent les gens le long de la côte ou à travers des hectares de sapins de Douglas, mais la meilleure partie est de voir le phare sur la falaise.

Pont suspendu de Capilano

Le pont suspendu Capilano est l’une des principales attractions touristiques de Vancouver. Outre le pont, qui est suspendu au-dessus de la forêt de North Vancouver, il y a aussi une promenade sur la falaise, d’autres passerelles, un centre d’histoire et des aventures au sommet des arbres.

Musée de Vancouver

La mission du Musée de Vancouver est d' »inspirer une compréhension plus profonde de Vancouver à travers des histoires, des objets et des expériences partagées ». Il y parvient grâce à des expositions sur l’histoire de la ville, ainsi qu’à une collection d’art et d’objets des Premières nations.

Baie anglaise

English Bay’s First Beach est la plage la plus peuplée du centre ville de Vancouver. Bien qu’elle soit connue pour être l’endroit où se déroule le festival annuel Celebration of Lights, English Bay se trouve également au bout de la rue Denman Street du West End, qui est remplie d’options de nourriture et de boissons. Dirigez-vous ici pour un coucher de soleil que vous n’oublierez pas.

Vancouver Lookout

Le Vancouver Lookout offre une vue à 360 degrés de Vancouver et au-delà. Son pont d’observation se trouve à 168,8 mètres au-dessus de Vancouver. Le design en forme d’OVNI du belvédère est la principale caractéristique de la ligne d’horizon de Vancouver.

Jardin botanique VanDusen

Le jardin botanique VanDusen est situé à proximité du parc Queen Elizabeth, dans la banlieue de Vancouver. Bien qu’il n’offre pas la vue du parc, VanDusen est un grand jardin rempli de diverses plantes et fleurs. Il se transforme également en un véritable paradis de lumière pendant les vacances.

Be the first to comment on "20 choses à faire à Vancouver"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*