Le Canada est l’un des plus grands pays au monde, il est situé entre le pôle Nord et deux des plus grands océans au monde. Pendant un moment, le Canada représentait un eldorado, ceci a favorisé le déplacement massif vers certaines villes. Ceci a également contribué à l’épanouissement de la ville. Ainsi, un classement des principales villes a été fait en fonction du nombre d’habitants. C’est à cet effet que Toronto ayant pour province Ontario est la première ville, avec plus de 2 millions et demi d’habitants. En seconde position se classe la ville de Montréal ; elle porte en son sein environ 1 649 519 d’habitants, mais en plus des agglomérations le nombre d’habitants peut carrément tripler. La troisième position revient à Calgary avec une population estimée à plus d’un million d’habitants.
Toronto, Ontario
Toronto est le centre financier du pays, avec de larges pans de populations distinctes et des quartiers qui comprennent des Grecs, des Italiens et des Coréens, ainsi que le deuxième plus grand quartier chinois d’Amérique du Nord.
Toronto est probablement la ville la plus connue du Canada en raison de l’agitation autour du Festival international du film de Toronto, de la tour CN haute comme le ciel et des grandes franchises sportives comme les Blue Jays, les Maple Leafs de Toronto et les Raptors.
Toronto se trouve à moins de deux heures de la frontière américaine en passant par les chutes du Niagara.
Vancouver, Colombie-Britannique
Vancouver est l’endroit où l’océan rencontre les montagnes. Outre sa beauté naturelle spectaculaire, cette métropole côtière de la Colombie-Britannique possède un charme décontracté qui en fait l’une des villes canadiennes les plus populaires à visiter.
Vancouver est également une porte d’entrée pour toutes sortes d’aventures à proximité, notamment la station de ski de Whistler/Blackcomb, et de nombreuses îles au large de la côte. La ville sert également d’escale pour les bateaux de croisière qui se dirigent le plus souvent vers l’Alaska.
La ville est située à moins de trois heures de Seattle et dispose d’un système de transport public exceptionnel qui permet aux visiteurs de se rendre de l’aéroport international de Vancouver au centre-ville en une vingtaine de minutes.
Montréal, Québec
Bien que Montréal soit officiellement une ville francophone, tout comme la province de Québec, beaucoup de ses habitants, en particulier ceux qui travaillent dans le commerce de détail et l’hôtellerie, parlent également l’anglais.
Jusqu’aux années 1970, Montréal était le centre économique du Canada et abrite toujours de nombreux sites importants, dont 50 sites historiques nationaux du Canada.
Le plus grand attrait de Montréal est le Vieux-Montréal, un quartier central proche de l’eau qui a conservé une grande partie de son architecture originale du XVIIe siècle et de ses rues pavées et qui reflète l’influence française de la ville.
Chutes du Niagara, Ontario
Niagara Falls, Ontario, du côté canadien (Niagara Falls, N.Y., est du côté américain) est historiquement connu comme une destination de lune de miel, attirant chaque année des millions de jeunes mariés ou simplement des couples passionnés.
Il y a deux principales zones touristiques kitsch : Fallsview, à l’embouchure des chutes en fer à cheval du Canada, et Clifton Hill, à environ un kilomètre de là. Les deux sont reliées par une promenade qui longe la gorge du Niagara et qui comprend des magasins touristiques, un mini-putt, une maison hantée, une grande roue et plus d’un parc aquatique.
Alors que la promenade est orientée vers des attractions plus voyantes, les chutes elles-mêmes sont une merveille de la nature et le Hornblower Boat Cruise amène les visiteurs directement dans les embruns pour leur faire ressentir la puissance intense de l’eau.
Bien que les chutes du Niagara soient le principal attrait de la région, les environs ont également beaucoup à offrir. La région viticole du Niagara, le festival Shaw et Niagara-on-the-Lake dans les environs offrent tous une expérience plus locale et plus authentique.
Victoria, Colombie-Britannique
Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, est située à l’extrémité sud de l’île de Vancouver. C’est une charmante ville portuaire qui est la porte d’entrée de toutes les merveilleuses villes, criques, anses et paysages de l’océan Pacifique de l’île de Vancouver.
Datant des années 1840, lorsque la ville a été établie en tant que port de commerce, Victoria a également pour origine une communauté autochtone, une ville minière et un centre économique. Les touristes peuvent encore apprécier l’architecture bien préservée du XIXe et du début du XXe siècle, comme les bâtiments du Parlement et l’hôtel Fairmont Empress, qui donnent tous deux sur le port intérieur emblématique de la ville.